La photographie publicitaire en France : de Man Ray à Jean-Paul Goude
La photographie publicitaire en France
de Man Ray à Jean-Paul Goude
N.R., le 10 décembre 2006

Le Musée de la Publicité rend - de sa naissance dans les années 1930 jusqu’à nos jours - ses lettres de noblesse à un secteur de l’histoire de la photographie méconnu et donne une légitimité à ces photographes (publicitaires) - François Kollar, Emmanuel Sougez, Guy Bourdin, Jean-Loup Sieff, Serge Lutens et Jean-Paul Goude - trop souvent considérés comme de simples exécutants de commandes.


Ce constat est encore vrai aujourd’hui quand on voit qu’ils sont les oubliés des ouvrages et des lieux d’expositions consacrés à la photographie. La photographie publicitaire actuelle est provocante, osée comme celle qu’on retrouve dans le travail des jeunes et talentueux photographes : Jean-Marie Vives et Dimitri Daniloff.

Un voyage qui éveille tout nos sens…

Aldo Soares
Aldo Soares


Jean Loup Sieff
Jean Loup Sieff


Jean-Pierre Ronzel
Jean-Pierre Ronzel


Jean Loup Sieff
Jean Loup Sieff


Daniel Aron
Daniel Aron


Jean Marie Vives
Jean Marie Vives


Jean-Paul Goude
Jean-Paul Goude


Jean Lariviere
Jean Lariviere


Jean Marie Vives
Jean Marie Vives


Peter Knaup
Peter Knaup


Peter Knaup
Peter Knaup


Francois Gillet
Francois Gillet


Guido Mocafico
Guido Mocafico


Dimitri Daniloff
Dimitri Daniloff


Serge Lutens
Serge Lutens


Francois Kollar
Francois Kollar


Serge Lutens
Serge Lutens


Jean Paul Goude
Jean Paul Goude


Daniel Jouanneau
Daniel Jouanneau


Claude Ferrand
Claude Ferrand


www.lesartsdecoratifs.fr