Michael Kors : A propos de KORS par Michael
Michael Kors
A propos de KORS par Michael
Beverley Bloom, le 5 novembre 2007
Michael Kors
Michael Kors


Depuis ses débuts il y a 26 ans - l'histoire a commencé en 1981, avec la naissance de la marque "Michael Kors", puis continue quand, en 1998, il rejoint LVMH pour Céline en tant que directeur artistique -, le designer américain est fidèle à cette allure décontractée chic qu'il marie à des tissus voluptueux : une mode «sport luxe», comme il l'appelle. Dans les publicités de Michael Kors, les femmes s'apprêtent à grimper dans un hélicoptère, ou viennent juste d'en descendre. Elles trimbalent leur allure «décontractée chic» de New York à Capri, portant talons hauts et grandes besaces, mais jamais les valises. Des sandales en décembre, des lunettes de soleil par temps couvert. Le temps? Elles sont au-dessus de cela. C'est pour elles que Michael Kors crée des vêtements, pour ces descendantes de Jackie O. Un style typiquement américain avec un «twist» : classique et légèrement subversif. Lui, il appelle cela du «sport luxe», du nom de sa collection automne-hiver 2007-2008.

Michael Kors_Lunettes et Montre
Michael Kors_Lunettes et Montre


Michael Kors_Printemps 2008
Michael Kors_Printemps 2008


Michael Kors_Campagne pub. 2007
Michael Kors_Campagne pub. 2007


En Europe, on connaît surtout le designer à travers les sublimes collections qu'il avait dessinées pour la maison Celine de 1997 à 2004. Il avait su recréer un «buzz» autour de la marque, la rendre désirable à nouveau. Il se sentait à l'aise dans ce «sportswear couture» prôné par la fondatrice, Céline Vipiana. Son sens des coupes et des tissus magnifiques, on le retrouve dans ses lignes Michael Kors, Kors, et Michael.

Michael Kors_Campagne pub. 2007
Michael Kors_Campagne pub. 2007


Michael Kors_Campagne pub. 2007
Michael Kors_Campagne pub. 2007


Michael Kors_Campagne pub. 2007
Michael Kors_Campagne pub. 2007


Michael Kors_Printemps 2008
Michael Kors_Printemps 2008


Les téléspectateurs américains, dont bon nombre n'achèteront sans doute jamais un seul de ses vêtements, connaissent bien Michael Kors depuis qu'il participe, en tant que juge, à «Project Runway». Cette émission de téléréalité, qui entend découvrir de nouveaux créateurs de mode, à l'image de «La nouvelle star», en est à sa quatrième saison. Il y joue parfaitement son rôle d'empêcheur de rêver en rond, prônant une mode portable, aux dépens d'une vision irréaliste.

Michael Kors_Printemps 2008
Michael Kors_Printemps 2008


Michael Kors_Printemps 2008
Michael Kors_Printemps 2008


Michael Kors_Printemps 2008
Michael Kors_Printemps 2008


Michael Kors (né en 1959) a dessiné sa première collection à l'âge de 19 ans, pour la boutique Lothar's (disparue aujourd'hui), sur la 57e rue à New York . Un succès qui a attiré l'attention de la presse. En 1981, il fait de son nom une marque, affirmant son style dès le départ: du sportswear réalisé dans des matières luxueuses.

Michael Kors_Printemps 2008
Michael Kors_Printemps 2008


Michael Kors_Printemps 2008
Michael Kors_Printemps 2008


Michael Kors_Prêt-à-porter
Michael Kors_Prêt-à-porter


En vingt-six ans, Michael Kors a réussi à bâtir un petit empire qui s'étend à tous les domaines de la mode : collections hommes, femmes et désormais enfants, chaussures, petite maroquinerie, parfums, montres, lunettes et sacs. Il a l'art de lancer des besaces hautement désirables, qui n'ont rien d'un «It Bag» d'une saison, mais qui savent accompagner une femme quelques années durant avec allure. Depuis l'an 2000, ouverture de son 1er magasin sur Madison Avenue à New York et développement des accessoires et parfums....

Michael Kors_Printemps 2008
Michael Kors_Printemps 2008


Michael Kors_Printemps 2008
Michael Kors_Printemps 2008


Michael Kors
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Michael Kors_Sac
Michael Kors_Sac


Michael Kors_Sac
Michael Kors_Sac


www.michaelkors.com