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Le design américain : Le streamline de 1930 à nos jours
Le design américain
Le streamline de 1930 à nos jours
David A. Hanks + Rosalind Pepall, le 16 avril 2007
Eskimo, Sèche-cheveux, Modèle 787, 1935-1940_Denis Farley_Montréal_Canada
Eskimo, Sèche-cheveux, Modèle 787, 1935-1940_Denis Farley_Montréal_Canada
 
Un design américain : le streamline de 1930 à nos jours. Il s’agit de la plus importante étude jamais consacrée à ce style inspiré par les lignes épurées et aérodynamiques des avions, des trains et des transatlantiques des années 1930. En utilisant l’acier, l’aluminium et les nouvelles matières plastiques, les designers industriels américains ont su concevoir des objets du quotidien aux formes attrayantes qui symbolisaient la promesse d’un monde à venir. L’exposition met essentiellement l’accent sur l’impact de ce mouvement esthétique dans une variété des meubles, de céramiques, d’objets en métal ouvragé et en plastique, dans l’art graphique et dans les livres, produits dans les années 1930 et 1940, et elle examine la postérité du streamline dans le design contemporain. L’exposition de quelque 180 objets couvre tous les domaines où son influence s’est fait sentir : le secteur commercial et industriel, les travaux domestiques et le bricolage, la décoration intérieure et le monde des loisirs.

Arthur Radebaugh, Affiche Coming Lawnmowers, 1940 - 1945_Denis Farley_Montréal_Canada
Arthur Radebaugh, Affiche Coming Lawnmowers, 1940 - 1945_Denis Farley_Montréal_Canada
 
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