RECHERCHE
VILLE DE DESIGN
EGO MAGAZINE
ARCHIVES
Manuel Vason : L’homme derrière The Encouters
Manuel Vason
L’homme derrière The Encouters
BX, le 13 septembre 2010
Manuel Vason_Reino Unido_Itália.
Manuel Vason_Reino Unido_Itália.
 
Biographie photographique

Manuel Vason est né à Padoue en Italie en 1974. Il étudie à l’Université des sciences sociales, Padova, puis il décide de devenir un photographe et déménage à Milan. En 1998, il s’installe à Londres et tout en aidant certains des plus grands photographes de l’industrie de la mode, il commence un travail personnel intitulé «exposition», une publication sur l’art du spectacle de scène (Black Dog Publishing, 2001). En Septembre 2003, il est diplômé de Central Saint Martins avec une maîtrise en beaux-arts.
Photographe pour les plus grands magazines de mode, Manuel Vason dédie son travail personnel aux danseurs et aux performers.

La fascination de Manuel Vason pour le corps humain trouve sa meilleure expression lorsqu’elle est associée à la notion de performance. 
Après avoir photographié la performance, I Miss You! de Franco B en 1999, Manuel Vason a travaillé avec un nombre impressionnant de performers Live Art dont Ron Athey, Stuart Brisley, Alastair MacLennan, Kira O’Reilly et Guillermo Gomez-Pena. Décrivant ses photographies comme des collaborations, Manuel Vason propose aux artistes de créer des Performances uniques en vue d’être photographiées.

Manuel Vason/Fearghus Oconchuir & Bernadette Iglich + Manuel Vason 2005
Manuel Vason/Fearghus Oconchuir & Bernadette Iglich + Manuel Vason 2005
 
    1  2  3   >
IMPRIMERENVOYER À UN AMIHAUT DE PAGE
HÔTELS-BOUTIQUES
AGENDA
NEWSLETTER


giubbotti peuterey Peuterey Outlet giubbotti peuterey peuterey online