RECHERCHE
VILLE DE DESIGN
EGO MAGAZINE
ARCHIVES
Frank Lloyd Wright : De l’intérieur vers l’extérieur
Frank Lloyd Wright
De l’intérieur vers l’extérieur
M.G.B., le 21 septembre 2009
Cinquante ans après l’inauguration du célèbre Solomon R. Guggenheim Museum de New York, conçu par Frank Lloyd Wright, le Musée Guggenheim Bilbao vient s’unir aux noces d’or de ce bâtiment unique par la présentation de Frank Lloyd Wright , la plus grande et la plus complète exposition jamais consacrée en Europe à l’un des grands maîtres de l’architecture du XXe siècle. Jusqu’au 14 février 2010, l’exposition, organisée conjointement par la Frank Lloyd Wright Foundation, la Solomon R. Guggenheim Foundation et le Musée Guggenheim Bilbao, a pu voir le jour grâce au généreux mécénat d'Iberdrola et regroupe 63 projets visionnaires allant de résidences privées à de mégastructures urbaines jamais exécutées en passant par des bâtiments municipaux et gouvernementaux ou des espaces scéniques et religieux.


Solomon R. Guggenheim Museum, New York, 1943-59_The Frank Lloyd Wright Foundation, Scottsdale, Arizona
Solomon R. Guggenheim Museum, New York, 1943-59_The Frank Lloyd Wright Foundation, Scottsdale, Arizona
 
Un parcours unique qui permet d’apprécier l’hétérogénéité des projets conçus par Wright au moyen de près de 200 dessins originaux, dont beaucoup n’avaient jamais été exposés auparavant, et de 12 nouvelles maquettes et animations numériques recréant ses projets non réalisés. Une approche exhaustive de l’oeuvre du grand architecte américain qui revêt d’autant plus de sens que l’exposition s’installe dans un bâtiment iconique de l’architecture du XXe siècle, celui créé par Frank Gehry pour héberger le Musée Guggenheim Bilbao.

Mile High, The Illinois, Chicago, 1956 (non construit)_Graduate School of Design, Harvard, Professeur Allen Sayegh + Justin Chen et John Pugh
Mile High, The Illinois, Chicago, 1956 (non construit)_Graduate School of Design, Harvard, Professeur Allen Sayegh + Justin Chen et John Pugh
 
« C’est pour nous un honneur de rendre hommage par cette exposition à l’un des grands pionniers de l’architecture moderne, et d’offrir aux visiteurs une occasion unique d’admirer, depuis une perspective originale, les projets visionnaires de Frank Lloyd Wright qui, exposés dans les espaces conçus par Frank Gehry, acquièrent une dimension tout à fait inhabituelle », affirme Juan Ignacio Vidarte, Directeur Général du Musée Guggenheim Bilbao et Directeur Général de Stratégie Globale de la Solomon R. Guggenheim Foundation.

    1  2  3  4   >
IMPRIMERENVOYER À UN AMIHAUT DE PAGE
HÔTELS-BOUTIQUES
AGENDA
NEWSLETTER


giubbotti peuterey Peuterey Outlet giubbotti peuterey peuterey online