RECHERCHE
VILLE DE DESIGN
EGO MAGAZINE
ARCHIVES
Vanity Fair Portraits : Photographies de 1913 à 2008
Vanity Fair Portraits
Photographies de 1913 à 2008
Lauren Schneider, le 13 juillet 2009
l’Institut de culture contemporaine (ICC) du Musée royal de l’Ontario (ROM) présente Les portraits de Vanity Fair : photographies de 1913 à 2008. Cette exposition, qui a attiré des foules records en Europe, regroupe 150 portraits, autant de la période légendaire de Vanity Fair que de l’époque actuelle, depuis la reprise de sa publication en 1983. Fruit d’une collaboration entre Vanity Fair et la National Portrait Gallery de Londres, elle a été montée par Terence Pepper, commissaire spécialisé en photographie à la National Portrait Gallery, et par David Friend, chargé de la création au Vanity Fair. Présentée par la Baie, l’exposition aura lieu à la Galerie Roloff Beny, au niveau 4 du Cristal Michael Lee-Chin. Seul endroit au Canada où l’on pourra voir cette exposition, le ROM est également sa première escale dans l’Est de l’Amérique du Nord.

Liza Minnelli_Mary Ellen Mark
Liza Minnelli_Mary Ellen Mark
 
Tout au long de ses 95 ans d’existence, Vanity Fair a contribué à façonner l’image que l’on se fait des grands noms de ce monde, et l’exposition rassemble des portraits fascinants des célébrités culturelles qui ont marqué les deux périodes d’existence du magazine. Ont posé pour les photographes du magazine des personnalités aussi diverses que Claude Monet, Amelia Earheart, Jesse Owens, David Hockney, Arthur Miller et Madonna, ainsi que des vedettes hollywoodiennes – Charlie Chaplin, Greta Garbo, Demi Moore et Tom Cruise. Dans ce magazine qui allie rigueur artistique et culture populaire, les portraits d’écrivains, d’artistes et d’inspirateurs de l’avant-garde côtoient ceux d’acteurs, de musiciens et d’athlètes, brossant ainsi un tableau vaste et saisissant de la culture et du divertissement.

Bette Davis_Condé Nast Archive
Bette Davis_Condé Nast Archive
 
« Nous sommes fiers de présenter Les portraits de Vanity Fair au ROM, a déclaré M. William Thorsell, directeur et chef de la direction générale du Musée royal de l’Ontario. Tout au long de son histoire, le magazine a reflété les tendances culturelles de son époque. Cette exposition réunit les témoins de la splendeur passée de Hollywood et ceux qui ont fait la une dans les milieux des arts, des affaires, de la politique et du sport et dont l’image a été saisie par certains des meilleurs photographes de l’histoire. Nous sommes reconnaissants à la National Portrait Gallery de Londres et à Vanity Fair de nous avoir donné la chance de présenter cette magnifique exposition au Canada. Elle sera le pivot d’une programmation sur le thème de la célébrité. » « Je suis ravi de savoir que l’exposition Les portraits de Vanity Fair fera escale au Canada, qui plus est, au Musée royal de l’Ontario, endroit merveilleux que j’ai visité étant enfant », a déclaré M. Graydon Carter, rédacteur en chef de la revue Vanity Fair.

    1  2  3   >
IMPRIMERENVOYER À UN AMIHAUT DE PAGE
HÔTELS-BOUTIQUES
AGENDA
NEWSLETTER


giubbotti peuterey Peuterey Outlet giubbotti peuterey peuterey online