RECHERCHE
VILLE DE DESIGN
EGO MAGAZINE
ARCHIVES
Christian Louboutin : Le fétichiste
Christian Louboutin
Le fétichiste
Z.B.F., le 14 février 2011
Christian Louboutin/Museum_FIT_Welcomes
Christian Louboutin/Museum_FIT_Welcomes
 
Christian Louboutin Bio_Express

Enfant, Christian Louboutin (né en 1964 à Paris, France) tombe sur un panneau du Musée des arts océaniens qui affiche une chaussure à talon aiguille et deux traits la barrant, pour engager les clientes à ne pas rayer le parquet. Il aurait reproduit le dessin à foison sur ses cahiers d’écoliers. La naissance d’une vocation…

A 16 ans, ce passionné de music-hall et adepte des dancings tente de vendre ses créations à des danseuses. Sans succès. Il devient apprenti-chausseur chez Charles Jourdan, avant de travailler comme styliste free-lance pour Chanel ou encore Yves Saint Laurent. Il rejoint le grand bottier Roger Vivier, puis crée la société qui porte son nom en 1991. Dans la foulée, il ouvre sa propre boutique à Paris.

Ses lignes sont pures et travaillées, ses talons dorés à la feuille ou faits à partir de canettes de Guiness, parmi les matériaux qu’il affectionne l’anguille, le maquereau ou la pintade ! Si le design est réalisé à Paris, la confection de ses modèles, elle, se fait en Italie, avec une finition irréprochable. Christian Louboutin collabore avec Lanvin, Diane Von Furstenberg, Jean-Paul Gaultier ou Viktor et Rolf. En 2002, il signe les modèles du dernier défilé d’Yves Saint Laurent et devient ainsi le premier créateur auquel le couturier accepte d’associer son nom. Parmi les adeptes des modèles de Louboutin, Catherine Deneuve, Caroline de Monaco, Cameron Diaz, Nicole Kidman. Des modèles qui sont vendus aux quatre coins du monde, dans des boutiques qu’il conçoit lui-même.

1964 : Christian Louboutin naît dans le 12ème arrondissement, à Paris_1975 : Christian Louboutin découvre au musée des arts Africains et Océaniens l’image de soulier à talon qui ne le quittera plus_1980 : Premier stage aux Folies-Bergères_1982-1986 : Premier stage chez de grands bottiers, puis travail en free-lance pour de grandes maisons de couture (Chanel, Maud Frizon, Christian Dior…).

Christian Louboutin/orlan pony skin sandal
Christian Louboutin/orlan pony skin sandal
 
1989 : Christian Louboutin se tourne vers le paysagisme_1992 : Ouverture de la première boutique Christian Louboutin, passage Véro-Dodat, à Paris.1994 – Ouverture de la première boutique Christian Louboutin à New-York_1995 : Premières collaborations pour des défilés couture et prêt à porter : Jean-Paul Gaultier, Chloé, Azzaro, Diane Von Furstenberg, Victor & Rolf, Givenchy, Lanvin…_1996 : Fanny Award, Prix du Fashion Group International.

    1  2   >
IMPRIMERENVOYER À UN AMIHAUT DE PAGE
HÔTELS-BOUTIQUES
AGENDA
NEWSLETTER


giubbotti peuterey Peuterey Outlet giubbotti peuterey peuterey online