RECHERCHE
VILLE DE DESIGN
EGO MAGAZINE
ARCHIVES
Le Grand Hôtel Dodler : Par Norman Foster & Partners
Le Grand Hôtel Dodler
Par Norman Foster & Partners
F.N., le 17 août 2015
The Dolder Grand Hotel/Outside_Pablo Faccinetto
The Dolder Grand Hotel/Outside_Pablo Faccinetto
 
Audacieux, imposant, organique et s'étendant sur la colline du lac de Zurich, l'hôtel Dolder historique a rouvert ses portes en 2008 après la rénovation confiée à l'agence Foster.
 Le Grand Hôtel Dodler était à l'origine une clinique de luxe, caractérisée par le style classique de l'Europe centrale ; les travaux de rénovation nécessaires, commencés en 2004, ont également permis d'éliminer tous les éléments inutiles dus aux deux restyling des années vingt et soixante.
 L'intérieur de l'hôtel historique projeté à l'origine par Jacques Gros en 1899 a été modifié, en ajoutant deux nouvelles ailes latérales. Les façades extérieures ont été restaurées pour leur redonner leur couleur rouge et ocre initiales.


Les nouvelles ailes, entièrement vitrées, abritent une spa luxueuse et une nouvelle salle de bal. Des balustrades en aluminium complètent le dessin de la façade en proposant des géométries basées sur la forêt environnante.
 La nouveauté la plus importante est représentée par la spa, de 4 mille mètres carrés, qui abrite une grande piscine thermale à laquelle on arrive en traversant un couloir creusé dans le sol qui commence à l'extérieur, au milieu de la forêt, et se termine dans l'espace consacré à la piscine. Les murs de la spa présentent des ouvertures qui permettent aux rayons du soleil de pénétrer et offrent des effets de lumière et d'ombre aux clients en en garantissant l'intimité.

The Dolder Grand Hotel/Exterior_Pablo Faccinetto
The Dolder Grand Hotel/Exterior_Pablo Faccinetto
 
The Dolder Grand Hotel/Spa pool_Stefan Schmidlin
The Dolder Grand Hotel/Spa pool_Stefan Schmidlin
 
    1  2  3  4   >
IMPRIMERENVOYER À UN AMIHAUT DE PAGE
HÔTELS-BOUTIQUES
AGENDA
NEWSLETTER


giubbotti peuterey Peuterey Outlet giubbotti peuterey peuterey online