RECHERCHE
VILLE DE DESIGN
EGO MAGAZINE
ARCHIVES
AXEL SCHOENERT : Detox Hotel
AXEL SCHOENERT
Detox Hotel
Marion Guillot, le 13 avril 2009
Axel Schoenert Architecte et designer  crée le premier « Detox Hotel » entièrement dédié au bien-être et à la régénération de l’organisme. Simultanément décalé et étonnant, raffiné et intimiste, élégant et enivrant, traversant l’histoire sans perdre de vu le présent, oscillant entre conte moderne et réalité, l’hôtel Gabriel entièrement  conçu par Axel Schoenert fait appel l’imaginaire de chacun. Se purifier l’esprit comme le corps, ce concept inédit d’hôtel « détox » en plein cœur de Paris invite le client à prendre soin de son organisme, de sa beauté et son bien-être général dans une atmosphère lumineuse et envoûtante.

DETOX HOTEL/Chambre mauve.
DETOX HOTEL/Chambre mauve.
 
Le but étant de s’alléger des toxines physiques et émotionnelles accumulées quotidiennement  avec  le  stress,  les  mauvaises  habitudes alimentaires, l’alcool, la cigarette ou le manque de sommeil. Décor blanc et couleurs pastelles, ambiance musicale relaxante, donnent au corps l’apaisement nécessaire pour une parfaite « detox expérience ». Séjourner à l’hôtel Gabriel, c’est purifier son corps de manière durable et relancer son système immunitaire.

DETOX HOTEL/Douche
DETOX HOTEL/Douche
 
L’architecte et designer Axel Schoenert a choisi Hi-MAcS pour un aménagement ultra contemporain  des  chambres.  Le  matériau  blanc emprunte de son style laisse apparaître des jeux de lumières autour de personnages dansants par référence au années 30 annoncé dans le concept. La façade art déco insuffle un certain surréalisme que l’on retrouve à l’intérieur de l’hôtel. Le hall d’accueil et le lounge-bar s’accordent sur une même tonalité et s’articulent autour d’un même rythme stylistique. Dès lors au concept du voyage dans le temps s’intègre dans son temps et met en avant le concept Detox.

    1  2   >
IMPRIMERENVOYER À UN AMIHAUT DE PAGE
HÔTELS-BOUTIQUES
AGENDA
NEWSLETTER


giubbotti peuterey Peuterey Outlet giubbotti peuterey peuterey online