RECHERCHE
VILLE DE DESIGN
EGO MAGAZINE
ARCHIVES
Cheick Diallo : Visite guidée au Musée Dapper
Cheick Diallo
Visite guidée au Musée Dapper
L. Shultz, le 4 février 2013
Portrait_Design

« Je n'ai aucun intérêt pour le design s'il existe seulement pour refaire ce qui existe déjà. »


C’est avec ces mots pleins d'assurance que Cheick Diallo s'aventure au-delà des frontières des perceptions établies. Il donne forme à de nouvelles idées excitantes et transforme le design africain traditionnel en quelque chose de cosmopolite, créatif et expressif.

Le design créé par Cheick fait le pont entre la sagesse d'autrefois et la sensualité d’aujourd’hui. Ses créations présentent une nouvelle perspective globale de l'Afrique et du design africain.


Diallo Cheikh_Fauteuil Belier
Diallo Cheikh_Fauteuil Belier
 
Bio_Express

Cheick Diallo découvre le design dans les années 1980 lors de ses études en architecture - Il s’inscrit à l’Ecole d’Architecture de Normandie, à Rouen, dont il sort diplômé en 1991 - en France. Son diplôme d’architecte DPLG en poche, Cheick descend sur Paris pour compléter sa formation à l’ENSCI (Ecole Nationale Supérieure de Création Industrielle), l’une des plus prestigieuses écoles de Design française. Bien que n’étant pas un novice dans la discipline, pour l’avoir déjà abordée dans le cadre de sa formation d’architecture, c’est pourtant, durant son passage à l’ENSCI, qu’il découvre véritablement ce qu’est le métier de designer. Dès l’année 93, Cheick Diallo commence à exercer le design et l’architecture en free-lance. L’engouement n’est pas immédiat, ses réalisations étant jugées « trop «africaines », au goût des éditeurs de meuble qu’il démarcheÀ travers son art, il ressuscite des matériaux tels que le fer et les papiers d'emballage pour fabriquer des tables et des chaises. Il a aussi créé une ligne d'objets d'art pour la décoration de maison, produits par des touaregs, reconnus pour la délicatesse et l'élégance de leurs bijoux. Cheik Diallo oeuvre à la fois en France et au Mali, et il est un témoin privilégié de l'immense valeur de l'héritage africain.

Cheick Diallo_Segou Chair
Cheick Diallo_Segou Chair
 
Cheick Diallo_SAfrican Table
Cheick Diallo_SAfrican Table
 
www.diallo-design.com

    1    
IMPRIMERENVOYER À UN AMIHAUT DE PAGE
HÔTELS-BOUTIQUES
AGENDA
NEWSLETTER


giubbotti peuterey Peuterey Outlet giubbotti peuterey peuterey online