RECHERCHE
VILLE DE DESIGN
EGO MAGAZINE
ARCHIVES
J. Shulman, Modernity and the Metropolis : Juillet 2006 / NBM, Washington D.C
J. Shulman, Modernity and the Metropolis
Juillet 2006 / NBM, Washington D.C
Nicole Thurman, le 21 juillet 2006

Julius Shulman est célèbre pour avoir réalisé les photographies les plus représentatives de l’histoire de l’architecture. Qu’il s’agisse de gratte-ciel, de maisons ou de stations service, Julius Shulman a toujours su en rendre la structure spectaculaire, voire monumentale, par un savant jeu de lumière, son génie de la composition et sa précision technique. Les images de Julius Shulman semblent évoquent bien plus que l’armature d’acier et de verre : elles révèlent l'essence de la vision de l'architecte et reflètent l'esprit de chaque époque où elles furent réalisées.

L’exposition « Julius Shulman, Modernity and the Metropolis » célèbre le 95e anniversaire de Julius Shulman (né le 10 octobre 1910) et rend hommage à l’ensemble de son œuvre. Sa passion, ses méthodes innovantes et son sens aigu des affaires lui ont permis de mener une carrière exceptionnelle. Durant 70 ans, il s’est attaché à réaliser une des chronologies visuelles les plus exhaustives de l'architecture moderne et de l'évolution de la région de Los Angeles. Parmi ses sujets, les oeuvres de Richard Neutra, Pierre Koenig et Frank Lloyd Wright ainsi que des stations service, des salles de cinéma et les marchés les plus vivants de la région.

L’exposition présente les 83 tirages originaux choisis dans la collection de plus de 70 000 images, récemment acquise par le Getty Research Institute, et de nombreuses analyses relatives à l’évolution de l’esthétique, des technologies et des modes de vie donnés à voir par l'objectif de Julius Shulman.

L’exposition « Julius Shulman,Modernity and the Metropolis » a été organisée par le Getty Research Institute, Los Angeles. Au National Building Museum, l’exposition est présentée en partenariat avec The Octagon, le Museum of the American Architectural Foundation (Musée de la fondation américaine d’architecture) et a été rendue possible grâce au financement de la fondation F. Stuart Fitzpatrick Memorial Exhibition du Museum.

 
Case Study House #22 de Pierre Koenig, Los Angeles, Californie, par Julius Shulman 1960.
Case Study House #22 de Pierre Koenig, Los Angeles, Californie, par Julius Shulman 1960.
 
Frey Residence d'Albert Frey, Palm Springs, 1953, par Julius Shulman, 1953.
Frey Residence d'Albert Frey, Palm Springs, 1953, par Julius Shulman, 1953.
 
    1    
IMPRIMERENVOYER À UN AMIHAUT DE PAGE
HÔTELS-BOUTIQUES
AGENDA
NEWSLETTER


giubbotti peuterey Peuterey Outlet giubbotti peuterey peuterey online