RECHERCHE
VILLE DE DESIGN
EGO MAGAZINE
ARCHIVES
Les frères Peart : Tout ce que vous devriez savoir sur Dexter et Byron Peart, en 20 questions
Les frères Peart
Tout ce que vous devriez savoir sur Dexter et Byron Peart, en 20 questions
Zanoah Bia + Verba5, le 8 avril 2013
Interview que nous aimons
 
Inspirés depuis toujours par l’univers de la mode, les jumeaux Dexter et Byron Peart ont conçu la collection WANT Les Essentiels de la Vie avec beaucoup d’ambition et de finesse. Dexter, huit ans durant  vice-président de Sixty Canada, et Byron, depuis cinq ans directeur du marketing de Diesel Canada, et également le président de l’agence WANT (l’agence de distribution en Amérique du Nord de marques telles qu’Acne, Filippa K et Nudie), ont trouvé nécessaire d’offrir quelque chose d’un peu différent dans le domaine des accessoires. La fascination de l’époque des voyages de luxe et le désir de recréer la munificence et la somptuosité caractéristiques de cette époque ont poussé les jumeaux Peart à lancer, en 2006, la collection WANT Les Essentiels de la Vie .
 
Dexter et Byron sont parti du constat suivant : notre désir que les produits essentiels de notre vie quotidienne moderne, dans la sphère professionnelle ou personnelle, soient réalisés dans du cuir de première qualité. Ils ont alors décidé de bousculer le statu quo en proposant à leur clientèle des accessoires à la fois originaux, élégants, fonctionnels et abordables, tels qu’il n’en existe actuellement pas sur le marché saturé des accessoires.
 


Byron Peart_Want Les Essentiels de la vie
Byron Peart_Want Les Essentiels de la vie
 
Inspirés de l’architecture du milieu du siècle précédent et de pièces de mobilier telles que la chaise Cité Armchair de Jean Prouvé, leurs designs ont atteint une esthétique moderne classique intemporelle. Composée d'articles conçus pour durer toute une vie, cette collection d’accessoires de voyage s’attache avant tout à rendre le charme éternel du voyage et le savoir-faire artisanal, et défie la culture « it bag » de l’éphémère. Les accessoires proposés surgissent principalement du désir des créateurs d’obtenir l’unité par le contraste, de créer un équilibre parfait entre le style traditionnel et les exigences de la vie moderne. Ce parti pris est symbolisé par les fermetures éclair or et argent, leitmotiv de la collection.
 
La collection WANT Les Essentiels de la Vie constitue l’aboutissement de l'expérience de Dexter et Byron, et de leur interprétation originale de la vie urbaine contemporaine, ainsi que leur désir de la rendre à la fois mémorable et reconnaissable.


Dexter Peart_Want Les Essentiels de la vie
Dexter Peart_Want Les Essentiels de la vie
 
Egodesign : Qui êtes-vous et comment vous décririez vous ?

D&B. : Nous sommes frères jumeaux, et nous avons été inspirés par le monde de la mode toute notre vie. Nous avons maintenant la chance de partager notre passion pour le design, la culture et les voyages.
 
E.D.: Pouvez-vous nous parler de WANT Les Essentiels de la vie et de vos projets (à venir)?

D&B. : En 2006, nous avons décidé de lancer notre collection de WANT Les Essentiels de la vie pour répondre à un besoin non comblé par le marché saturé des accessoires, c'est-à-dire, les articles de voyage en cuir de première qualité qui soient originaux, élégants, fonctionnels et à un prix abordable.


Dexter & Byron Peart_Arlanda Black
Dexter & Byron Peart_Arlanda Black
 
    1  2  3  4   >
IMPRIMERENVOYER À UN AMIHAUT DE PAGE
HÔTELS-BOUTIQUES
AGENDA
NEWSLETTER


giubbotti peuterey Peuterey Outlet giubbotti peuterey peuterey online