RECHERCHE
VILLE DE DESIGN
EGO MAGAZINE
ARCHIVES
Le Musée juif contemporain : Dialogue avec Daniel Libeskind à San Francisco
Le Musée juif contemporain
Dialogue avec Daniel Libeskind à San Francisco
Lorella Ridenti, le 17 mars 2008
Le Musée juif contemporain à San Francisco
Le Musée juif contemporain à San Francisco
 
Le Musée juif contemporain de San Francisco ouvrira officiellement ses portes au public vers la fin du printemps. La structure prévoit une série de nouveaux espaces d'exposition sur environ 6 mille m². C'est à Daniel Libeskind que l'on doit le projet d'agrandissement qui se greffe sur l'édifice de la sous-station électrique de Jessie Street à San Francisco, construite en 1907 sur un projet de Willis Polk.
L'architecte célèbre d'origine polonaise, en collaboration avec l'agence WRNS Architects de San Francisco, a pensé à deux constructions à la fois distinctes et contiguës qui forment une structure organique pour ce qui est de l'espace et de la fonction.
L'architecte s'est inspiré de l'expression juive " L'Chaim ", constituée des deux lettres " chet " et " yud ", qui signifie " à la vie ". Dans la tradition juive, les lettres ne sont pas de simples signes mais font partie intégrante du projet. Elles symbolisent ici l'importance que l'on veut attribuer à la culture et à l'histoire mais sont aussi l'emblème de l'essor que connaît depuis longtemps le quartier culturel Yerba Buena.

Daniel Libeskind
Daniel Libeskind
 
    1  2  3   >
IMPRIMERENVOYER À UN AMIHAUT DE PAGE
HÔTELS-BOUTIQUES
AGENDA
NEWSLETTER


giubbotti peuterey Peuterey Outlet giubbotti peuterey peuterey online