RECHERCHE
VILLE DE DESIGN
EGO MAGAZINE
ARCHIVES
PAALMA : (Premio Artista + Architetto La Marrana Arte Ambientale)
PAALMA
(Premio Artista + Architetto La Marrana Arte Ambientale)
iMage + N. R., le 25 février 2008
PAALMA (Premio Artista + Architetto La Marrana Arte Ambientale) est un prix qui récompense la synergie entre l’art et l’architecture. Pour sa pemière édition , le prix  PAALMA est décerné au projet  «Peace Cloister» (le cloître de la paix), résultat de la collaboration entre Enzo Cucchi et Ettore Sottsass.


Peace Cloister_Enzo Cucchi et Ettore Sottsass_P.Andrea Malizia
Peace Cloister_Enzo Cucchi et Ettore Sottsass_P.Andrea Malizia
 
Le 28 février, à 15 h 30, La Marrana Arteambientale présentera prix PAALMA (Premio Artista + Architetto La Marrana Arte Ambientale) à la Triennale de Milan. Promu par Grazia et Gianni Bolongaro, et organisé par Giacinto Di Pietrantonio, ce prix vise à mettre en avant le potentiel d’interaction entre le langage de l’art et de l’architecture dans le domaine de l’art public. Après leurs activités à Montemarcello (Ameglia, La Spezia, Italie), avec l'installation d’œuvres d'art environnementales créées par des artistes internationaux, dont Hossein Golba (1997), Kengiro Azuma (1998), Luigi Mainolfi (1999), Philip Rantzer (2000), Mario Airò et vedovamazzei (2001), Maria Magdalena Campos-Pons (2003), Joseph Kosuth et Jannis Kounellis (2004), Jan Fabre et Ottonella Mocellin et Nicola Pellegrini (2005), Ettore Spalletti et Gabriella Benedini (2006), Hamish Fulton et Claudia Losi (2007) - Grazia et Gianni Bolongaro, collectionneurs d’art et créateurs de La Marrana arteambientale, ont mis en place un prix qui vise à sensibiliser les administrations publiques et les citoyens à la réalisation d’œuvres issues de la collaboration étroite entre artistes et architectes.


Peace Cloister_Enzo Cucchi et Ettore Sottsass_P.Andrea Malizia
Peace Cloister_Enzo Cucchi et Ettore Sottsass_P.Andrea Malizia
 
Le sujet principal de la table ronde est le prix PAALMA 2008. Elle est animée par Giacinto Di Pietrantonio, et les conférenciers présenteront la culture artistique et architecturale ici envisagée: Stefano Boeri, Alberto Garutti, Franco Farinelli, Fulvio Irace.  À la conclusion de la table ronde, le premier prix remis par PAALMA sera présenté et décerné à l’oeuvre «Peace Cloister», conçue par Enzo Cucchi et Ettore Sottsass à l’Université de Salerne (Italie).


    1  2  3   >
IMPRIMERENVOYER À UN AMIHAUT DE PAGE
HÔTELS-BOUTIQUES
AGENDA
NEWSLETTER


giubbotti peuterey Peuterey Outlet giubbotti peuterey peuterey online