RECHERCHE
VILLE DE DESIGN
EGO MAGAZINE
ARCHIVES
Marisa Minicucci : Sculptrice de la mode
Marisa Minicucci
Sculptrice de la mode
Savoyane Henri-Lepage, le 22 juin 2006

Après 20 ans dans le domaine de la mode, Minicucci affirme que M Siamo, son entreprise fondée en 2002, lui a permis de redéfinir sa vision. À son image, la griffe M Siamo est classique avec une pointe d’audace. Minicucci dit de sa cliente-type : « Elle comprend et adore les beaux vêtements, elle aime la mode sans en être victime et elle est indubitablement moderne. » 

« Siamo » signifie « nous sommes » en italien et le préfixe « M », en plus de renvoyer aux initiales de la designer, évoque les qualités de la femme qui porte ses vêtements : mère, moderne, magnifique, etc. Sa philosophie est donc de plaire aux femmes indépendantes et intelligentes, sans jamais renier leur féminité. Selon Minicucci, ce ne sont pas les vêtements qui définissent la femme; c’est plutôt la femme qui définit les vêtements qu’elle porte. M Galleria est un espace boutique offrant un service personnalisé : la cliente peut y voir la collection sur rendez-vous, commander sa taille et recevoir ses vêtements juste à temps pour la saison suivante.

Montréalaise d’origine, la designer à la brillante carrière nord-américaine est loin de renier la ville qui l’a vue naître. « Montréal est une ville de design sous toutes ses coutures ; nous sommes très visuels et nous aimons être entourés de belles chose. Les gens ici sont beaux et reconnus pour leur joie de vivre. Montréal est plus raffinée et plus avant-gardiste que la plupart des villes en Amérique du Nord », affirme-t-elle.

Propriétaire unique de M Siamo, Marisa Minicucci a su s’entourer d’une équipe de femmes de talent issues du monde de la mode canadien. À la fois créatrice et femme d’affaires, elle croit que son plus grand défi est de trouver un équilibre entre les deux mondes, ce qu’elle semble réussir parfaitement. En discutant avec la designer, les qualités de la femme « M » viennent aussitôt à l’esprit : maîtrise, mesure, mélange et les merveilles qui en découlent.

 


www.msiamo.com

    1    
IMPRIMERENVOYER À UN AMIHAUT DE PAGE
HÔTELS-BOUTIQUES
AGENDA
NEWSLETTER


giubbotti peuterey Peuterey Outlet giubbotti peuterey peuterey online