RECHERCHE
VILLE DE DESIGN
EGO MAGAZINE
ARCHIVES
Frida Kahlo & Diego Rivera... : Passion, Politique et Peinture
Frida Kahlo & Diego Rivera...
Passion, Politique et Peinture
H.H., le 9 avril 2012
Une grande exposition consacrée à Frida Kahlo et Diego Rivera sera proposée à compter de l'automne au Musée des beaux-arts de l'Ontario à Toronto.

Frida & Diego: Passion, Politics and Painting incluera quelque 75 oeuvres de premier plan des deux peintres renommés du 20e siècle. Provenant surtout de la collection du Musée Dolores Olmedo au Mexique, l'exposition brosse un portrait de la vie de ces artistes tant commune que dans leur parcours distinct, de même que leur militantisme.

L'AGO indique que les toiles choisies feront aussi référence au soutien du couple au mouvement communiste et aux racines mexicaines des deux artistes.

Frida & Diego: Passion, Politics and Painting, qui sera présentée du 20 octobre 2012 au 20 janvier 2013, est le fruit d'une collaboration avec le High Museum of Art d'Atlanta.

Bio_Express

En 1953, quand Frida Kahlo eût sa première exposition solo à Mexico (la seule dailleurs qui eût lieu  dans son propre pays durant toute sa vie), un critique Mexicain écrivit :«Il est impossible de séparer la vie et le travail de cette magnifique personne. Ses peintures sont à l’image de sa vie. Cette remarque explique à elle seule ce en quoi son travail était si différent de ses collègues artistes contemporains, tant mexicains tous les deux pourquoi son travail est si différent de celui de ses contemporains, entre autres les muralistes Mexicains, et pourquoi elle est devenue une icône féministe.

Frida Kahlo par Nicolas Muray, 1944_Mexico
Frida Kahlo par Nicolas Muray, 1944_Mexico
 
Frida Kahlo_Workers Unite
Frida Kahlo_Workers Unite
 
    1  2  3  4  5  6  7  8  9   >
IMPRIMERENVOYER À UN AMIHAUT DE PAGE
HÔTELS-BOUTIQUES
AGENDA
NEWSLETTER


giubbotti peuterey Peuterey Outlet giubbotti peuterey peuterey online